La sous-location professionnelle est très peu connue et lorsqu’elle est encadrée par une société elle permet de louer un bien à un propriétaire, puis de le relouer ensuite à une autre personne particulière ou professionnelle.
Elle offre ainsi un potentiel de rentabilité fort, car elle contient énormément d’avantages.
Néanmoins, ce procédé est peu connu de la grande majorité des propriétaires, qui ont l’habitude de louer leur bien de manière classique, à un locataire particulier dit « classique ».
Certes dans la nature humaine l’inconnu fait souvent peur, être convaincu d’opter pour la sous-location peut être complexe et nécessite donc un détail et une connaissance de l’activité professionnelle que nous vous proposons.
Votre démarche habituelle est de chercher un locataire classique particulier afin de rentabiliser votre investissement.
Pourtant nous avons une méthode cadrée, légale, moins traditionnelle, mais qui a fait toutes ses preuves et qui trouve tout son intérêt à vos yeux de propriétaire : la sous-location professionnelle.
Il y a également les propriétaires qui cherchent à se constituer un patrimoine à long terme et cherchent donc à s’assurer de toucher leurs loyers tout en limitant la dégradation de leurs biens.
Et cela est rarement respecté par les locataires classiques.
Dans cette optique, les avantages offerts par la sous-location professionnelle trouveront intérêt à vos yeux.
Voici les 3 grands avantages à confier votre bien à une société de sous-location professionnelle :
Les propriétaires qui ont choisi de collaborer avec nous afin de garantir leur investissement sur le long terme citent les trois avantages suivants :
1/ La garantie du loyer
Les sociétés expertes en location courte durée doivent obligatoirement exercer leur activité dans le cadre d’une société.
Dès lors, le bail (rédigé et légalisé par un juriste de l’immobilier) signé avec notre propriétaire est spécifique et diffère largement d’un bail de location classique.
Il est en effet beaucoup plus sécuritaire en ce qui concerne le paiement des loyers.
Surtout si vous travaillez avec une société, car vous pouvez récupérer votre bien plus rapidement en cas de besoin.
De même, lorsque vous signez avec un particulier, il vous est beaucoup plus difficile de l’expulser voir impossible de le faire en cas de non-paiement.
Il est très souvent relaxé et vous perdrez en frais d’avocat.
Il n’y a d’ailleurs pas de trêve hivernale à respecter.
Contrairement à un locataire particulier, la société est tenue de régler les loyers en temps et en heure et n’est pas protégée par la loi.
Le locataire classique particulier peut, grâce aux différentes lois, rester dans le bien loué malgré les impayés et se voir octroyer par le tribunal un acquittement de dette.
Ce qui laisse durant toute cette période le propriétaire sans revenu et voire avec des frais d’avocat, des frais de dossier, et j’en passe, sur le dos.
Grâce au bail spécifique signé, notre propriétaire est assuré de toucher ses loyers en temps et en heure et pourra plus rapidement se séparer de la société en cas de défaillance de ce dernier.
2/ L’assurance de l’entretien du bien mis en sous-location professionnelle
On nous remonte tout le temps que les propriétaires ont peur que leur bien soit dégradé, abimé et qu’ils doivent payer des réparations après avoir récupéré leur bien suite à la sortie du locataire particulier…
Dans la plupart des cas, la caution ne couvre même pas la moitié des dégâts !
Notre activité qui est la gestion d’un bien en sous-location professionnelle pour faire de la location en courte durée implique que le bien soit bien entretenu pour maintenir son attractivité.
En effet, seuls les biens en bon état génèrent du chiffre d’affaires et nous ouvrent des partenariats.
Notre société et vous propriétaire avons donc un intérêt commun : conserver le bien en parfait état !
Pour cela, nous faisons régulièrement passer des équipes de nettoyage.
Nous réalisons également immédiatement tous les travaux de maintenance nécessaires afin de limiter tout risque d’indisponibilité du bien (exemple : réparation de fuite d’eau n’ayant pas été traitée dès le début).
Vous n’êtes jamais contacté ! Alors qu’un locataire vous appelle pour toute fuite, tout problème électrique pour essayer de vous faire payer le plus de frais possible à sa place.
Notre gestion vous offre un avantage supplémentaire : vous n’avez pas à vous en charger comme vous l’aurez eu à le faire avec un locataire classique.
Notre activité dispose d’une assurance spécifique à l’activité, les différentes cautions mises en place, les assurances de nos partenariats.
En somme, votre bien est entre de bonnes mains !
3/ Limiter la vacance locative grâce à la sous-location professionnelle
Dans les baux de location classiques, qu’ils soient nus ou meublés, le locataire est libre de partir au moment où il le souhaite.
Charge ensuite à vous, en tant que propriétaire, de retrouver un nouveau locataire…
Cela nécessite donc du temps si vous le faites vous-même, ou de l’argent si vous le confiez à une agence immobilière.
Et oui, vous l’avez compris, nous ne sommes pas une agence immobilière.
Donc pas de frais !
Avec notre activité et notre bail spécifique qui est signé, vous pouvez sereinement prévoir sur le long terme.
En effet, ce type de bail comporte une durée.
Notre propriétaire est donc assuré de toucher ses loyers sur la durée choisie, en général trois ans.
Alors, convaincu par la sous-location professionnelle ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre à votre besoin !